La Commode louis Philippe du XIXe siècle

La Louis Philippe de la fin du 19ème siècle est largement considérée comme l’inventeur de la commode moderne. Il a conçu la première commode pour son hôtel à Saint-Pétersbourg, qui reste le seul exemple de commode au monde aujourd’hui. Il était destiné à accueillir les femmes et les hommes, et son style unique est toujours parmi les designs de commodes les plus convoités aujourd’hui. De plus, il est bien connu pour son beau artisanat.
La commode était à l’origine façonnée de bois de cerisier, qui a une couleur naturelle attrayante et une texture. Aujourd’hui, le bois de cerisier continue d’être le matériel de choix pour la majorité des commisseuses au monde, bien que quelques sélections soient disponibles dans Rosewood et Acajou. La finition antique sur cette conception est assez remarquable, avec des courbes complexes et des tourbillons rayonnant du bois. Cet aspect unique rend la commode extrêmement attrayante et préservée historiquement.
La conception de Louis Philippe utilise également des rainures internes pour empêcher l’encombrement du tiroir de se produire. Pour améliorer encore l’organisation de vêtements, des cintres sont également disponibles pour la commode. Contrairement aux commodes antérieures, cette pièce comprend des charnières réglables à cinq voies afin d’accroître la commodité de cette pièce. Cette commode dispose également d’un miroir monté sur le dessus, ce qui permet à la commode de servir d’élément polyvalent. Le style louis Phillipe se rapproche de la commode Louis XVI sur sa forme et ses lignes droites.
Une commode intègre également les avantages d’un comptoir accru. Cet avantage incroyable est fourni par le mécanisme de suspension lui-même, ce qui permet à la commode d’ouvrir rapidement et facilement. De plus, ce style de commode est constitué de métal plus fort que tout autre meuble disponible. L’armoire est également installée avec des goujons plutôt que des boulons, offrant une stabilité en cas de jambes vacillantes. Le bois de cette conception comporte également une base plus forte que la plupart des armoires de son type.
La conception de la commode le rend également facile à nettoyer. Le mécanisme de collecte de poussière est monté sur le dessus de l’armoire de manière à ce qu’elle soit complètement cachée lorsqu’elle n’est pas utilisée. En outre, tout le matériel est idéalement situé et accessible, éliminant ainsi la nécessité de le rechercher lorsque la pièce est démontée. En choisissant cette commode, le propriétaire bénéficiera également des différentes options de stockage disponibles.
Si vous recherchez une nouvelle commode dans la chambre à coucher, envisagez d’acheter une collection de Louis Philippe. La conception de la commode est parfaite pour la chambre à coucher et ajoutera également une couche supplémentaire d’élégance et de beauté à votre maison. Il existe de nombreuses options disponibles, y compris les commodes de style Hutch, les commodes ajustables et la commode avec une base de style de laminoirs. Ce mobilier est conçu pour durer des décennies et il y a plusieurs raisons pour lesquelles il devrait être choisi sur des types de commodes plus traditionnels. Une entreprise de design devrait être consultée si vous avez des questions sur votre commode existante ou sur le processus de conception de la nouvelle commode que vous envisagez.
Laisser un commentaire