Petites annonces – Commode Louis XVI

No Comments

La commode Louis XVI est l’un des styles les plus reconnaissables des meubles anciens. Ses lignes simples et élégantes et ses magnifiques grains de placage lui donnent un look unique. La commode a trois tiroirs et se tient sur quatre pieds en effondrement carrés. Le sommet est garni d’un placage de noyer sculpté. Ses jambes ont des raccords en laiton et des inlays de ruban géométrique séparent des champs de placage individuels. Le sommet de la commode est en cerisier et a un placage de noix sculpté.

Le style Louis XV fait partie du mouvement européen de la seconde moitié du dix-huitième siècle. Les conceptions résultantes sont caractérisées par des lignes droites et profilées. Les coins arrondis de ces pièces sont une extension du style français de Rocile. Ils ont soit un piédestal de Crowbar ou un piédestal Balyde. Le haut est décoré de bronze et a un plateau en marbre. La commode a une forme carrée.

Le style XV est un retour à la conception classique. Cette période allie des éléments traditionnels du style classique avec des détails modernes. La façade plate et le haut arrondi sont caractéristiques de ce style. Une commode typique Louis XV comporte trois ou quatre tiroirs et un plateau en marbre. Le haut a un motif de bronze dessus. Certaines coffres de Louis XV ont un seul Trumeau, un double socle ou une conception quadrangulaire. La poitrine peut avoir deux ou trois tiroirs.

Lorsque l’ère Louis XV a commencé, le bureau d’un cylindre a été inventé par Oeben. Ce modèle a été adapté et remodelé par Jean-Henri Riesener. Les deux modèles étaient asymétriques et fabriqués en chêne et en acajou. Leurs poignées de tiroir étaient en bronze dorées et mettent en vedette des trous de serris. Le sommet de la commode a été décoré avec une clôture de garniture décorative en dentelle.

L’ère Louis XV a introduit le bureau un style de cylindre. Plus tard, le roi Louis XVI portait une bague derrière son lit. La cérémonie de réveillement officielle était un événement cérémoniel et impliquait un rituel somptueux. Le lit était aussi derrière une balustrade. La commode Louis XV avait une version allumée A la Polonaise pour son bain Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *