Un look différent pour votre commode baroque

L’une des pièces antiques les plus populaires aujourd’hui est la commode baroque. Il est considéré comme un véritable trésor en raison de sa beauté, de sa durabilité et de sa couleur dorée qui restent vraies même après de nombreux siècles. Le coffre a été conçu pour s’adapter à n’importe quelle maison; il peut également être utilisé dans votre bureau et même votre atelier.
Le terme « baroque » dérive du mot italien qui signifie vieux. On croyait que l’artisan italien avait initialement utilisé le terme lorsqu’il a commencé à fabriquer des commodes en bois au XVe siècle. Le style n’a cessé d’évoluer au fil des ans et même si vous ne trouvez pas une authentique commode italienne, vous pouvez toujours fabriquer vous-même l’une de ces commodes baroques.
Les tiroirs baroques sont généralement fabriqués en chêne. Le chêne est un matériau robuste, vous pouvez donc l’utiliser pour vous assurer que la commode durera pour les générations à venir. Ce type de poitrine est également un ajout classique à la garde-robe de toute femme. Il complétera à la fois le look contemporain et traditionnel. Si vous souhaitez le personnaliser un peu plus selon vos propres besoins, vous pouvez également choisir de peindre le coffre avec de la peinture dorée ou d’appliquer des teintures spéciales et de peindre les tiroirs pour qu’ils soient assortis aux autres meubles de la pièce.
Si vous voulez une commode classique en chêne, vous pouvez rechercher sur Internet des entreprises qui fournissent du bois ancien. Certains d’entre eux proposent même des commodes reprises et anciennes à des prix très raisonnables. Vous pouvez également faire fabriquer la commode sur mesure. Si vous choisissez cette option, vous devrez choisir le bois de votre choix. Le chêne et l’acajou sont parmi les choix les plus populaires. Vous pouvez également ajouter des objets coûteux tels que des cristaux et d’autres décorations si vous souhaitez que la commode ait un look unique.
La commode baroque en or
Si vous voulez que la commode paraisse plus lumineuse et plus vive que le bois ordinaire, vous pouvez choisir de la peindre avec une couleur dorée. Il n’y a en fait pas besoin de peindre les tiroirs car la couleur naturelle du bois est toujours très frappante. Bien que la commode n’apparaisse que plus lumineuse, elle durera également plus longtemps que les tiroirs ordinaires de la même taille.
Lorsque vous choisissez une couleur dorée, n’oubliez pas qu’elle doit se compléter avec les autres meubles de la pièce. Si vous avez des meubles en noir et blanc, vous pouvez avoir les tiroirs en blanc ou en noir. Si vous avez des meubles marron et rouge, vous pouvez avoir les tiroirs dans ces couleurs. Si vous avez des meubles beiges et jaunes, vous pouvez avoir les tiroirs dans ces couleurs.
Outre la couleur or, vous pouvez également choisir une finition laquée sur la commode. Ce type de finition offre un aspect riche et une barrière protectrice entre le bois et les particules de poussière. Il donne également un effet brillant puisque la laque a de nombreuses caractéristiques brillantes. Une autre option pour votre commode est de la faire repeindre. Bien que cette option puisse être coûteuse, ce n’est pas une mauvaise idée puisque vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter un nouvel article pour la pièce de toute façon.
Quelle que soit la couleur, sachez qu’il faut bien conserver les tiroirs pour qu’ils ne s’abîment pas facilement. Utilisez des housses de protection et d’autres moyens pour empêcher le bois d’être endommagé. Le bois ne se détériore pas facilement, surtout si vous le placez dans un endroit où l’humidité est faible. Si vous remarquez que la couleur de votre commode commence à changer, vous devriez la faire repeindre car cela pourrait affecter sa durabilité.
Laisser un commentaire